L’épilation du duvet de la lèvre supérieure
Le duvet au-dessus de la lèvre supérieure peut vite rendre mal à l’aise. Beaucoup de femmes ne supportent pas de vivre avec. Il existe des techniques pour résoudre votre problème de manière définitive et c’est l’épilation laser. Découvrez les détails sur l’épilation du duvet de la lèvre supérieure au laser, son déroulement et les résultats attendus.
Qui peut faire une épilation au laser de la lèvre supérieure ?
Contrairement à d’autres techniques d’épilation de duvet, l’épilation ne convient pas à tout le monde. En effet, le laser très sélectif ne détecte que les poils foncés. Ainsi, la fine moustache des femmes ne partira pas au laser. Dans ce cas, il faut un dérèglement hormonal ou une pathologie pour provoquer une pilosité noire ou brune sous le nez d’une femme.
Il est aussi important d’étudier le phototype d’une personne. Certaines femmes ne supportent pas la réaction de chaleur qui risque de décolorer leurs peaux. Nous avons différents appareils qui s’adaptent à la photosensibilité et à la couleur de la peau.
Toutes interventions impactant sur l’organisme exigent la maturité de la zone cible. Dans le cas d’une épilation au laser, la peau ainsi que les follicules pileux doivent atteindre la maturité afin d’assurer l’efficacité du traitement.
Enfin, certains traitements ne sont pas compatibles avec l’épilation au laser du duvet. Si vous prenez des médicaments photosensibilisants, vous devrez reporter votre intervention. De même, votre peau ne doit pas avoir subi de bronzage ni naturel ni artificiel.
La technique de l’épilation du duvet de la lèvre supérieure
L’épilation au laser du duvet utilise une technologie thermique pour éliminer les poils épais. La lumière monochromatique transporte des photons sélectifs absorbés par la mélanine. Après la pénétration à la racine du poil, la lumière produit une chaleur qui va détruire le bulbe pileux qui sécrète les pigments des poils. Ainsi, le poil ne repoussera plus.
De ce fait, seuls les poils pigmentés peuvent être détectés par le laser. Vous devez avoir une moustache noire ou brune pour que l’épilation soit efficace. Les poils blancs, blonds ou roux, ainsi que les fins duvets requièrent une autre solution pour vous en débarrasser.
En tant que technologie sélective, le laser identifie tous les pigments compatibles avec ses photons. Cela pourrait devenir dangereux pour les peaux foncées. C’est pour cette raison qu’il existe des appareils épilatoires différents pour types de peaux variées. Il y a le laser Alexandrite pour les peaux claires et le laser Yag pour les peaux plus foncées.
Le déroulement de l’épilation au laser du duvet
Une épilation du duvet de la lèvre supérieure ne dure qu’une dizaine minutes si vous n’avez que quelques poils.
Vos poils doivent être suffisamment courts pour que le médecin esthétique puisse voir la racine de la pilosité.
La chaleur du laser peut s’avérer douloureuse. Chaque tir ressemble à un coup d’élastique sur la peau. Pour atténuer cette douleur, le médecin peut prévoir une crème anesthésiante, ou peut simplement souffler un air frais avec les tirs de laser.
Epilation du duvet de la lèvre supérieure : le résultat
La disparition des poils sur un bulbe est définitive. Toutefois d’autres pilosités peuvent apparaitre par d’autres racines. De ce fait, vous devriez revenir au cabinet pour une nouvelle épilation au laser de la lèvre supérieure. La fréquence ainsi que le nombre de visites sont propres à chaque femme.
Prix d'une épilation laser de la lèvre supérieure
ZONE | TARIFS TTC |
---|---|
Duvet de la lèvre supérieure | 30€ |
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib