Le soleil est-il compatible avec l'épilation laser ?
On a souvent entendu dire qu’il ne fallait pas bronzer pour faire de l’épilation laser. Ceci n’est plus vrai avec les nouveaux lasers ! Tout dépend de votre couleur de peau de départ.
Le bronzage est interdit seulement avec le laser Alexandrite, qui est une longueur d’onde utilisée seulement sur les peaux claires.
Avec les lasers nouvelle génération il est tout à fait possible de bronzer jusqu’à une semaine avant la séance ! Le médecin vous posera la question à chaque séance. Les séances d’UV sont par contre fortement déconseillées pendant un traitement d’épilation laser car le bronzage généré est beaucoup trop intense.
En ce qui concerne un bronzage naturel obtenu suite à des expositions solaires, celui-ci ne posera aucun problème tant que le médecin est informé de ce bronzage. Le médecin pourra alors choisir les réglages adaptés à votre peau bronzée.
Dans certains cas, le médecin vous demandera de ne pas bronzer si vous avez la peau très claire et si il y a un risque de brûlure selon la zone. Cela concerne en particulier le visage chez les personnes qui ont une pilosité importante et qui nécessite une forte puissance au niveau des réglages.
Alors bronzer ou ne pas bronzer ? Oui, à condition d’en informer le médecin.
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib