Épilation des fesses et du SIF (sillon inter fessier)
La région fessière va être très bientôt à découvert à l’approche de l’été. Si la majorité des femmes n’ont pas de souci à se faire, d’autres s’inquiètent par rapport à leur pilosité. En effet, il existe une poignée de personnes pour lesquelles les fesses et le sillon inter fessier deviennent des poils pas très esthétiques. Elles peuvent venir à bout de ce complexe grâce à l’épilation au laser, une des spécialités de notre cabinet de médecine esthétique.
Épilation des fesses et du SIF : pour qui ?
En général, les femmes de type méditerranéen sont les plus enclines à avoir des poils sur les fesses. C’est une prédisposition génétique très gênante. Elles ont une pilosité plus importante un peu partout sur le corps comme au niveau du cou, sur les bras, et sur la région fessière. Il n’y a pas de mal très sérieux, mais une épilation ne serait pas de refus pour mieux s’accepter à la plage.
Puis, il y a des femmes avec un dérèglement hormonal qui ont besoin d’une épilation permanente. En effet, il existe des hormones typiquement féminines et d’autres spécialement masculines. Elles ne sont pas exclusives. Par contre, en temps normal, elles sont présentes en très faible quantité dans l’organisme du sexe opposé. En cas de dérèglement hormonal, le taux d’androgènes dans le corps de la femme sera plus élevé que la normale et elle aura plus de poil que ses semblables.
Par ailleurs, des traitements de poils récurrents peuvent causer l’accroissement de la pilosité. Par exemple, un rasage régulier a pour conséquence plus de poils. C’est aussi le cas pour certaines crèmes dépilatoires. De ce fait, même une femme à la peau claire pourra avoir une pilosité importante sur la région fessière. Mais ne vous en faites pas, dans notre cabinet de médecine esthétique, vous pouvez profiter d’une épilation des fesses et du SIF des plus réussies.
En quoi consiste la technique d’épilation au laser des fesses et du SIF ?
L’épilation au laser des fesses et du SIF consiste à détruire le bulbe pileux à l’aide d’un phénomène technique. Le laser émet une lumière avec des photons qui réagissent à la rencontre de pigment. Il se produit alors une chaleur qui va brûler le bulbe pileux pour que le poil et le pigment disparaissent. C’est une intervention extrêmement complexe qui requiert la main-d’œuvre d’un spécialiste. C’est pour cette raison que seul un médecin dermatologue peut pratiquer l’épilation au laser.
Comment se déroule une épilation au laser des fesses et du SIF ?
Avant l’intervention, la patiente doit rencontrer son dermatologue pour parler de sa santé. Il existe des contre-indications que le praticien se doit de respecter. Par exemple, une personne avec des troubles de cicatrisation ou de coagulation se verra refuser son épilation au laser. C’est aussi le cas si vous prenez des médicaments photosensibilisants. La consultation au préalable est également l’occasion pour le médecin d’identifier le type de laser qui convient à votre phototype.
Le jour de l’épilation au laser des fesses, vous devez raser toute la région à traiter. Il est à rappeler que vous n’avez pas le droit d’utiliser des méthodes qui arrachent le poil. Il serait préférable de confier cette tâche à une autre personne pour bien nettoyer la SIF et pour vous éviter les blessures. En effet, une simple égratignure et vous devez reporter votre intervention.
Pour commencer, le dermatologue désinfecte toute la zone à traiter. Puis, il s’applique à viser les poils un à un. Il ne se concentre que sur les poils épais, car les duvets ne sont pas détectables au laser.
Épilation des fesses et du SIF : le résultat
Chaque tir de laser est un adieu à votre poil ciblé. Vous aurez des fesses lisses et un sillon inter-fessier immaculé. Désormais, vous pouvez porter des bikinis brésiliens, tanga ou string sans aucun problème. Pour avoir ce résultat, vous devez compléter 6 à 8 séances.
Prix d'une séance d'épilation laser
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib