Épilation du dos au laser
Les hommes sont naturellement poilus à cause de la testostérone. Pourtant, cela n’accommode pas tout le monde. Certains hommes préfèrent avoir une peau lisse. Différentes techniques sont à leur disposition pour se débarrasser de ces poils. Dans notre cabinet d’esthétique, nous proposons à nos clients l’épilation au laser du dos. Cette méthode se veut définitive et séduit un nombre croissant de personnes. Découvrez-la en détail.
L’épilation du dos, c’est pour qui ?
En général, il n’y a que les hommes qui ont des poils dans le dos. Mais même la gent masculine ne présente pas les mêmes pilosités. Certains hommes ne portent qu’une infime quantité de duvet, voire aucun. En revanche, d’autres sont recouverts de poils sur la totalité du dos. Il y a aussi des maladies comme l’hirsutisme et l’hypertrichose qui provoquent l’excès de pilosité. Ces pathologies peuvent également toucher les femmes.
S’il est évident que les femmes souhaitent se débarrasser des poils superflus, la tendance d’un homme à la peau lisse est récente. Depuis l’avènement des bodybuilders, les athlètes aiment mettre en valeur leur corps et leurs muscles. Aussi, le résultat des efforts n’est entièrement visible que sous une peau exempte de poils.
Et l’absence de poils peut également être d’ordre hygiénique. En effet, les poils favorisent la sudation surtout pour les grands athlètes. L’humidité attire non seulement microbes et bactéries, mais aussi la mauvaise odeur. C’est pour cette raison que les adeptes de la musculation préfèrent se raser ou s’épiler toutes les parties du corps. Et la demande de la partenaire n’est pas non plus une motivation à écarter.
Il faut comprendre que ce n’est pas tous les types de poils qu’on peut enlever au laser. Étant une technique sélective, seuls les poils épais et bien pigmentés peuvent se retirer au laser. Pour les poils plus fins, blancs, blonds ou roux, il faudra trouver d’autres méthodes.
La technique d’épilation au laser du dos
L’épilation au laser du dos est une intervention médicale. Vous pouvez en profiter dans notre cabinet de médecine esthétique. Le praticien est un médecin diplômé et agréé par l’État. Il a suivi une formation sur l’utilisation de laser médical. Seul un vrai professionnel peut garantir une prestation de qualité et conforme aux normes.
Le laser transporte des photons spécifiques pour un pigment donné. Le laser rencontre la mélanine et se transforme en chaleur. Le phénomène thermique va détruire le bulbe pileux et toute la racine du poil. Le degré de précision de l’appareil est faible. Ainsi, le laser va détruire tous les pigments sur son passage.
Comment se passe une épilation au laser du dos ?
Notre dermatologue lasériste cible un à un les poils du dos. Il n’est possible de détruire que ceux qui sont visibles. Or le cycle pilaire de tous les poils n’est pas le même. D’autres poils seront au repos et apparaîtront quelques semaines plus tard. Une épilation complète du dos au laser requiert au moins 6 séances. Il faut 2 semaines de repos entre deux séances.
La chaleur qui pénètre ressemble à un coup d’élastique sur la peau. En fonction de votre rapport à la douleur, l’opération peut vous faire plus ou moins mal. Aussi, notre médecin vous prescrira une crème anesthésiante à appliquer sur la peau 1 h 30 min avant l’intervention. Une autre technique pour atténuer la douleur consiste à souffler de l’air froid en même temps que le tir au laser.
Le résultat après une épilation au laser du dos
Un seul tir au laser suffit pour détruire définitivement un bulbe pileux. Aussi, les prochaines repousses se trouveront à un autre endroit et seront plus fines. À la fin du traitement, vous ne garderez que 10 % de vos poils qui sont très discrets. Prenez rendez-vous auprès de notre cabinet d’esthétique si vous voulez vous épiler définitivement le dos.
Prix d'une séance d'épilation laser
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib