L’injection d’acide hyaluronique dans le nez : une rhinoplastie sans chirurgie
Il est possible de rectifier le nez sans chirurgie esthétique. L’acide hyaluronique est la solution idéale pour une rhinoplastie simple et efficace. Quels que soient vos complexes sur le visage, vous pouvez y remédier en prenant rendez-vous dans un établissement médical. Découvrez les détails sur la rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique, une des meilleures prestations de notre cabinet de médecine esthétique.
À qui s’adresse la rhinoplastie à l’acide hyaluronique ?
La rhinoplastie est destinée à toutes personnes, hommes et femmes qui ont des complexes liés au nez. Cela peut être une bosse, un creux ou une asymétrie. Certains problèmes légers se suffisent d’une simple injection d’acide hyaluronique, quand d’autres requièrent une opération chirurgicale.
L’acide hyaluronique est une substance sans danger pour un organisme sain. En revanche, l’intervention est proscrite pour un groupe de personnes. Les patients atteints de maladie auto-immune se verront refuser l’injection d’acide hyaluronique. Quelques traitements sont également incompatibles avec le gel synthétique.
La technique d’injection d’acide hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique est une intervention médicale. Elle est pratiquée par un médecin diplômé et expérimenté. Son exercice est contrôlé par les réglementations médicales pour la sécurité des patients.
L’injection d’un acide hyaluronique peut être un accompagnement d’une chirurgie rhinoplastie. Dans ce cas, elle fait office d’une finition à l’opération. Mais elle peut être tout à fait indépendante en cas d’imperfection minime. Le médecin pourra décider si une chirurgie est indispensable dans votre cas.
L’acide hyaluronique est une substance sécrétée par l’organisme. Il hydrate la peau en synergie avec le collagène. Par ailleurs, il permet aussi de restructurer certaines zones du visage. Elle donnera du volume pour combler des creux. Le gel utilisé lors d’une injection est le résultat d’un processus biotechnique.
L’injection se réalise par le biais d’une microcanule. La finesse de cette seringue garantit une précision infaillible. De plus, le bout arrondi rend l’intervention indolore pour votre plus grand confort. Le médecin utilise des seringues stériles à usage unique.
Comment se déroule une rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique ?
Avant de passer à l’intervention, vous aurez un rendez-vous avec notre médecin. Il étudiera votre nez et vos besoins pour savoir si l’injection d’acide hyaluronique du nez est une solution efficace à votre problème. Il évalue aussi votre état de santé pour écarter toutes les contre-indications possibles.
Une injection d’acide hyaluronique du nez ne nécessite pas d’anesthésie. La seringue est indolore. De plus, le produit contient de la lidocaïne. Par ailleurs, le bout du nez et la columelle sont des zones sensibles.
Le médecin commence par désinfecter votre nez. Tous les produits cosmétiques sont à proscrire ce jour-là pour faciliter le nettoyage et pour éviter les infections.
Ensuite, il insère la seringue dans votre nez, en contact avec le cartilage. Il injecte le produit petit à petit pour que le changement soit efficace, mais discret. Enfin, il réalise un remodelage avec ses doigts pour répartir l’AH de manière à obtenir un résultat naturel.
Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique du nez
Une rhinoplastie est une opération ambulatoire et vous pourrez retourner à vos occupations après votre rendez-vous. L’injection d’acide hyaluronique permet de corriger le nez pour un résultat harmonieux après une seule intervention. Ceci dit, il faut attendre quelques jours pour que la nouvelle forme de votre nez soit effective.
Étant une substance biodégradable, l’acide hyaluronique se résorbe avec le temps. Au bout de 8 à 12 mois, les effets de l’intervention s’estomperont. Ainsi, une nouvelle injection est nécessaire pour maintenir la forme du nez.
Des œdèmes et des rougeurs peuvent vous incommoder durant les heures qui suivent l’intervention. Vous pouvez les cacher sous votre fond de teint. Par contre, prenez garde à ne pas trop presser sur le nez au risque de déplacer l’acide. Le sport est déconseillé à cause de la sueur et de la stimulation de la peau. Aussi, vous devez éviter de vous exposer au soleil pendant 3 à 4 semaines.
Prix de l'injection d'acide hyaluronique
ACIDE HYALURONIQUE |
TARIFS TTC |
---|---|
À partir de 300€ par seringue (1ml) | 300€ |
Consultation avec le médecin | OFFERTE |
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib