L’épilation des aisselles au laser
L’aisselle est la zone du corps la plus épilée par les femmes. En effet, les poils sous les aisselles ne sont pas très agréables à voir. Rasoir, pince, épilateur électrique et crème dépilatoire requièrent un usage répété qui peut vous prendre beaucoup de temps. Nous vous suggérons dans notre cabinet d’esthétique la technique d’épilation au laser des aisselles pour vous débarrasser des poils définitivement.
Qui peut faire une épilation laser des aisselles ?
Le premier critère à observer est bien sûr votre phototype. Certains types de peau réagissent plus à la lumière solaire qu’à d’autres. Dans ces cas, elles captent facilement les rayons et risquent de brûler ou de se décolorer. De ce fait, il faut une peau claire sous des poils foncés. Toutefois, l’épilation sur peau foncée est possible avec une intensité du laser plus faible.
La technique d’épilation des aisselles au laser
Contrairement aux autres méthodes d’épilation, le laser détruit le poil des aisselles jusqu’à la racine. Le laser est constitué d’un faisceau lumineux monochromatique. Cette particularité permet au rayon de concentrer toute la chaleur sur un point donné. Les photons transportés se lient à la mélanine du poil pour détruire le bulbe pileux afin qu’il ne produise plus de pigment.
Chaque poil des aisselles est traité de manière individuelle. De ce fait, il faut que le poil soit bien visible. D’autres pilosités sont au repos et n’apparaîtront que plus tard. Suivant le cycle pilaire de vos aisselles, vous devriez revenir toutes les 4 à 6 semaines pour que le médecin puisse éliminer les repousses. Afin de vous débarrasser de la totalité des poils, une seule séance ne suffit pas.
Le déroulement d’une épilation au laser des pommettes
Le praticien d’une épilation au laser des aisselles dans notre cabinet est un médecin dermatologue. Il est en mesure de fournir une prestation dans les règles de la santé cutanée. Vous aurez droit à une consultation médicale avant toute intervention. Le médecin verra s’il n’y a aucune contre-indication basée sur votre état de santé actuel et de vos antécédents familiaux et personnels.
Une bonne préparation est indispensable avant la pratique d’une épilation des aisselles au laser. D’abord, vous devez vous raser chez vous. Il faut faire très attention, car le laser ne doit pas passer sur une peau blessée.
L’intervention se déroule dans notre cabinet réglementé, respectant les règles d’hygiène et de salubrité. Notre dermatologue vous fournit des accessoires pour protéger les zones sensibles du laser. Ensuite, il choisit le type d’appareil qui convient à votre phototype. Il utilise un laser Alexandrite pour les types I, II et II ; et un laser Yag pour les types IV, V et IV.
Une séance d’épilation des aisselles au laser ne dure pas très longtemps. Vous passerez 10 minutes sur le lit médical pour les deux bras. Pour apaiser les picotements, vous recevrez de la crème apaisante. Attention, vous ne devez surtout pas utiliser de déodorant dans les prochaines heures.
Épilation au laser des aisselles : le résultat
Après environ 6 à 8 séances d’épilation des aisselles au laser, vous perdrez la totalité de vos poils. Les autres repousses sont moins importantes et plus fines. Vous pourrez avoir besoin d’une épilation au laser annuelle pour des aisselles toujours impeccables. Toutefois, vu la faible pilosité, vous pouvez vous épiler à la pince de temps en temps.
Mais le côté esthétique n’est pas le seul avantage d’une épilation complète et définitive des aisselles. En effet, les poils favorisent la transpiration ainsi que les mauvaises odeurs. Aussi, une épilation au laser vous fait économiser en déodorant. Autant de bonnes raisons pour succomber à cette technique d’épilation.
Prix d'une séance d'épilation laser
ZONE | TARIFS TTC |
---|---|
Aisselles | 70€ |
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib