détatouage-laser

Détatouage laser

Quelle technique ?

Savoir utiliser le laser ne suffit pas, le détatouage nécessite précision et minutie en particulier lorsqu’il s’agit de corriger un tatouage.
Les lasers de dernière génération permettent d’obtenir d’excellents résultats pour le détatouage ainsi que les lésions pigmentaires sans danger. En effet, le laser délivre de très fortes impulsions pendant des durées très brèves, permettant la destruction des pigments dermiques. Les pigments fragmentés sont alors reconnus comme étrangers par l’organisme et vont être progressivement éliminés par ce dernier au cours des semaines qui suivent le traitement.
Le médecin choisira la bonne longueur d’onde pour s’adapter selon le type de peau, la profondeur et les couleurs de pigments du tatouage. Il traite avec succès les cas complexes en évitant les risques d’hypopigmentation ou la création de tissus atrophiques.

Votre traitement sera effectué avec un laser Q-Switched nanoseconde Nd :YAG et/ou ALEXANDRITE et/ou KTP de la marque CYNOSURE, le leader mondial des lasers médicaux.
En fonction des encres et pigments utilisés, votre médecin lasériste déterminera les paramètres spécifiques (longueur d’onde, puissance, taille de spot du faisceau, etc.) qui conviendront le mieux à votre détatouage.
Des clichés photographiques seront réalisés afin d’objectiver l’évolution.
En raison de la multitude des encres et de pigments utilisés pour le tatouage, de leur qualité, de la profondeur, de la quantité introduite par le tatoueur (1 à 3 passages, cover…) de la capacité de votre système immunitaire à éliminer les résidus pigmentés fragmentés : le nombre de séances indiqué ne sera qu’une estimation ! Certaines encres étant particulièrement résistantes, vous comprendrez qu’aucune garantie ne peut être donnée pour un effacement total.

Pour qui ?

Le détatouage laser médical s’adresse aux femmes et aux hommes dans un but thérapeutique ou esthétique. L’objectif est d’effacer le tatouage ou de l’atténuer le plus possible en l’éclaircissant.

En fonction des encres et pigments utilisés, votre médecin lasériste déterminera les paramètres spécifiques (longueur d’onde, puissance, taille de spot du faisceau, etc.) qui conviendront le mieux à votre détatouage.

Des clichés photographiques seront réalisés afin d’objectiver l’évolution

Les résultats

En général, le nombre de séances varie de 8 à 10 séances espacées chacune d’environ 5 à 7 semaines. Cependant, dès la première séance, vous constatez généralement un éclaircissement qui s’intensifie au fur et à mesure des traitements.
Vous pourrez, avec votre médecin, évaluer l’opportunité de poursuivre les séances en fonction des résultats obtenus et de votre objectif.
Toute tentative antérieure de détatouage, toute exposition au soleil après le traitement peut laisser une tâche (claire ou sombre) ou modifier l’aspect de la peau (modification de texture ou cicatrices). Des changements peuvent ne pas être visibles tant que le tatouage est présent, mais après son effacement des variations de texture et de couleur peuvent apparaître.

Avant - Après

detatouage laser paris
detatouage laser paris champs elysees

Le détatouage - Tarifs

1 SÉANCE
TARIFS TTC
Le tarif varie en fonction de la taille du tatouageÀ partir de 90€

CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées

Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib

34 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
Ouvert de 9h à 19h