Épilation au laser du menton
Les poils du visage peuvent vite devenir un complexe chez une femme. Pourtant, certaines particularités génétiques et hormonales peuvent favoriser une pilosité épaisse sur des zones inhabituelles. Vous pouvez vous en débarrasser définitivement grâce à l’épilation au laser du menton. Les méthodes traditionnelles sont certes efficaces, mais requièrent un entretien régulier. Si vous hésitez encore à succomber à l’épilation laser, voici les détails de la technique.
Qui peut faire une épilation au laser du menton ?
Certaines femmes ont une pilosité denses au niveau du menton, il est possible de vous en débarrasser, surtout si votre pilosité est importante. La technologie sélective du laser ne détecte que les poils foncés bien pigmentés.
Par ailleurs vous devez remplir quelques conditions pour être éligibles à l’épilation au laser du menton. Vous devez présenter une parfaite santé cutanée. Il est aussi indispensable que votre organisme soit robuste. Ainsi, il serait déconseillé pour les femmes enceintes de subir une épilation au laser.
La technique d’épilation du menton au laser
L’épilation du laser du menton consiste à détruire le bulbe pileux par l’effet de la chaleur. Le lasériste utilise un appareil spécifique pour chaque phototype et chaque coloration pilaire. Il émet une lumière monochromatique avec des photons absorbés par la mélanine. Une chaleur se produit alors et détruit le bulbe pileux.
Il faut savoir que tous les bulbes pileux n’ont pas le même cycle pilaire. Or, le médecin esthétique ne peut s’attaquer qu’aux poils visibles. Les poils dormants repousseront plus tard et vous devriez refaire une nouvelle séance. Ce sera le cas jusqu’à ce que vous n’ayez plus de poils. Pour la pilosité du menton, il faudra au 6 à 8 séances.
Le déroulement d’une séance d’épilation du menton au laser
Une séance d’épilation laser du menton se prépare à l’avance. D’abord, vous devez proscrire tout bronzage de toutes origines. Vous devez raser vos poils assez courts pour ne pas déranger la direction du laser, et assez longs pour que le praticien puisse en identifier la racine. Vous pouvez demander à votre médecin s’il préfère les couper lui-même.
Après votre prise de rendez-vous, le dermatologue peut vous prescrire une crème anesthésiante pour atténuer la douleur. En effet, la chaleur agit comme un coup d’élastique sur votre peau. Aussi vous devez appliquer cette crème 1 heure avant la séance.
L’épilation du visage au laser est la plus délicate de toutes, le médecin laseriste vous posera des coques de protection sur les yeux.
Étant donné la minime surface sur le menton, une épilation de cette zone ne dure que quelques minutes. Et la durée de l’intervention diminue à mesure des séances.
Epilation au laser du menton : quel résultat ?
L’épilation au laser du menton est définitive. Vous perdrez jusqu’à 90 % de vos poils. Le reste de la pilosité peut s’épiler à la pince ou à la cire. Toutefois, des repousses paradoxales pourront surgir et vous devez refaire un nouveau traitement.
Vous pourrez ressentir des picotements après une séance. Il existe des crèmes apaisantes pour mieux supporter la douleur. En cas d’épilation du menton, vous devriez couvrir votre visage à chaque fois que vous sortez pour éviter les coups de soleil. Il faut aussi restreindre les produits bronzants pendant les prochaines semaines. N’hésitez pas à prendre rendez-vous si vous désirez une épilation au laser du menton !
Avant - après
Prix d'une séance d'épilation laser du menton
ZONE | TARIFS TTC |
---|---|
Menton | 70€ |
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib