Épilation jambe ou demi-jambe au laser
Bien que naturels, les poils des jambes ne sont pas très flatteurs pour une femme. Il devient alors indispensable de s’épiler ou de se raser les jambes régulièrement. Pourtant, outre le fait que cela vous prend un temps précieux, la pratique est souvent douloureuse. C’est pour cette raison que l’épilation définitive au laser des jambes est la meilleure solution. Vous pouvez profiter des bienfaits de cette technique dans notre cabinet de médecine esthétique.
Qui peut faire l’épilation des jambes au laser ?
En général, toutes les personnes peuvent subir l’intervention au laser, à certaines contre-indications près. Par ailleurs, les carnations caucasiennes sont les plus favorables au traitement médical. Les peaux foncées sont plus délicates même si l’épilation au laser des jambes est possible avec un matériel spécifique dont nous disposons au cabinet celamed.
Certaines affections de la peau ou de l’organisme pourraient contraindre le médecin à ne pas pratiquer l’épilation. Des médicaments ne sont pas compatibles avec le laser. Par exemple, les traitements photosensibilisants.
Les poils noirs et bruns sont les seules pilosités que le laser peut enlever. Ainsi, les fins duvets et les poils blancs, blonds et roux demandent une autre technique d’épilation. En effet, la faible teneur en mélanine ne permet pas la distinction par le laser.
Comment fonctionne une épilation au laser de la jambe et demi-jambe ?
Une épilation au laser se base sur le principe de la photosensibilité. La chaleur produite détruit non seulement le poil, mais aussi le follicule pileux et le bulbe.
Seul un médecin diplômé et certifié en laser médical peut pratiquer l’épilation définitive, il peut déléguer l’acte mais ce dernier sera toujours sous sa responsabilité. L’intervention se passe dans une pièce de notre cabinet spécialement aménagée à cet effet pour la sécurité du patient. De surcroît, elle respecte un protocole strict pour l’épilation au laser.
L’épilation des jambes au laser requiert plusieurs séances pour espérer une efficacité satisfaisante. Le patient devra revenir au moins 6 à 8 fois en fonction de sa pilosité. La fréquence varie selon votre demande : demi-jambes (jambes seulement) ou jambes complètes (avec les cuisses).
Chaque séance permet de supprimer définitivement 10 à 15% des poils.
Comment se déroule une épilation définitive des jambes ?
Étant donné les risques et l’existence des contre-indications, vous devez avoir une consultation systématique avec le dermatologue. C’est une enquête sur votre état de santé et votre disposition à subir une épilation de la demi-jambe au laser.
Une fois le rendez-vous convenu, vous devez vous préparer à l’épilation définitive. Vous devez vous raser les jambes 24 heures avant l’intervention pour ne pas perturber la direction du laser. Vous ne devez plus appliquer aucun produit cosmétique.
Une séance d’épilation jambe au laser dure en moyenne une demi-heure. Vous serez allongé sur un lit médical et le médecin protégera vos yeux et les siens avec des lunettes. Il commence par la désinfection de votre peau au niveau de la jambe. Ensuite, il vise un par un les poils visibles de vos jambes.
Le résultat d’une épilation au laser
Une épilation au laser des jambes est définitive une fois que vous avez complété toutes les séances nécessaires. Tout repose sur votre cycle pilaire. En effet, seuls quelques poils sont visibles lors d’une intervention. D’autres, au repos, ne sortiront qu’après 3 ou 4 semaines. Lorsqu’ils font surface, vous devez retourner auprès de notre cabinet pour les éliminer. Après 6 ou 8 séances, vous aurez perdu jusqu’à 90 % de vos poils.
De ce fait, l’épilation au laser est la meilleure solution pour des jambes lisses et féminines. Vous pourrez porter des vêtements courts sans aucun complexe. Il est conseillé de commencer le traitement en hiver pour en bénéficier des avantages en été. De plus, l’absence de soleil vous met à l’abri du bronzage qui est dangereux les semaines après l’intervention.
Prix d'une séance d'épilation laser
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib