Épilation des bras au laser
Chacun a ses petits complexes et l’épilation définitive est un des moyens pour les dépasser. Vous pouvez avoir recours au laser pour enlever les poils des bras. Cette épilation pour homme ou pour femme est disponible dans notre cabinet d’esthétique, et est sans risque puisqu’elle suit les protocoles imposés. Découvrez les informations indispensables sur l’épilation définitive du bras au laser.
Qui peut recourir à l’épilation au laser du bras ?
L’épilation au laser du bras est courante autant chez la femme que chez les hommes. Tout le monde a des poils sur les bras. Les hommes présentent une pilosité plus importante. En outre, les personnes de types méditerranéennes sont plus poilues, tous genres confondus. Ces derniers sont délicats à traiter à cause de leur couleur de peau, mais c’est toujours possible avec un laser particulier.
Par ailleurs, les personnes atteintes d’une pathologie du système pileux sont les plus enclines à demander une épilation définitive du bras. Il y a par exemple l’hirsutisme qui provoque une apparition excessive des poils. Il y a aussi l’hypertrichose qui cause la couverture de poils sur la totalité du corps. L’épilation des bras au laser est une bonne manière d’y remédier.
La technique d’épilation au laser du bras
L’épilation au laser est une technologie complexe qui demande une grande expertise. C’est une lumière monochromatique qui va brûler le bulbe pileux afin de se débarrasser définitivement du poil. Le laser identifie et sélectionne tous les corps pigmentés. Aussi, l’épilation au laser du bras est strictement réalisée dans un cadre médical.
En une séance, le dermatologue lasériste cible un par un les poils visibles. Bien que les poils épilés ne reviennent plus, il subsiste des repousses que le médecin devra enlever une prochaine fois. Une personne saine se suffira de 6 à 8 séances. Par contre, une personne atteinte d’hirsutisme ou d’hypertrichose aura besoin de plus de séances pour tout éliminer. Il est aussi possible que votre médecin prescrive un traitement allopathique en appui au laser.
Le déroulement de l’épilation au laser du bras
Comme toute intervention médicale, une séance d’épilation au laser du bras doit suivre un protocole thérapeutique. Le patient doit passer par un entretien avec le spécialiste. Ce dernier posera des questions sur l’état de santé général du patient. En effet, certaines maladies ou traitements ne permettent pas le passage au laser. Votre coopération est capitale afin d’éviter tout effet secondaire. Il identifiera aussi le type de laser qu’il utilisera et le nombre de séances nécessaires pour retirer tous les poils du bras.
Ensuite, notre médecin désinfecte la zone à épiler. Vous avez le choix entre une épilation partielle (l’avant-bras) ou totale (tout le bras). Après, le praticien protège vos yeux à l’aide de lunettes spéciales. Enfin, il applique une crème apaisante pour prévenir les picotements et les rougeurs.
Le résultat d’une épilation au laser des bras
Une épilation au laser est définitive. Vous pourrez dire adieu aux autres techniques d’épilation qui vous prennent beaucoup de temps et qui peuvent être douloureuses. Cela peut vraiment changer votre vie surtout si les poils de vos bras constituent un réel complexe. Vous pouvez désormais profiter de l’été avec des vêtements légers en laissant vos bras à découvert.
Des repousses paradoxales peuvent apparaître malgré la rareté. Elles sont fines et moins nombreuses. Toutefois, si cela vous gêne encore, vous pouvez revenir dans notre cabinet pour une nouvelle intervention.
Prix d'une séance d'épilation laser
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib