Au fur et à mesure que le temps passe, les lèvres perdent de leur splendeur et du volume. Ce qui fait vieillir l’apparence de la femme, elles peuvent être source de complexes pour certaines d’entre elles, car en effet, elles rendent le visage sévère et d’apparence plus âgée.
Ainsi, grâce à de simples techniques non chirurgicales, nous pouvons redonner un coup d’éclat qui va rendre les lèvres beaucoup plus pulpeuses avec un effet immédiat sur le visage.
Mon honnête expérience
Depuis que j’étais petite, j’ai toujours été complexée par mes lèvres trop fines et sans volume. J’ai toujours rêvé d’une bouche pulpeuse à la Angelina Jolie et j’ai donc sauté le pas. J’ai dit adieux au crayon 005 de chez Sephora avec lequel chaque jour, je m’inventais des lèvres en débordant partout. Pour tout vous dire, je retouchais même mes photos Instagram.
Ayant eu d’excellents retours d’une amie à propos du cabinet CELAMED situé sur l’avenue des Champs-Élysées j’ai tout d’abord pris un rendez-vous pour une première consultation avec le docteur OBISI. Elle m’a tout de suite mis à l’aise et m’a rassurée sur le déroulement de la séance d’injections d’acide hyaluronique, mais également sur la garantie d’un résultat esthétique et élégant.
Le jour de l'intervention
Je suis arrivée, puis une des assistantes du docteur ma soigneusement démaquillée et appliqué une crème anesthésiante sur les lèvres. Trente minutes plus tard, le docteur a examiné mon visage et m’a proposé une anesthésie supplémentaire par injection d’anesthésiant, comme chez le dentiste. Mais mes lèvres me semblaient déjà bien assez endormies grâce à la crème alors j’ai tenté sans anesthésie supplémentaire. La docteur m’a rassurée et m’a expliqué que je pouvais changer d’avis à tout moment. Elle pouvait à tout moment ajouter de l’anesthésie si besoin.
Finalement, elle a procédé aux injections d’acide hyaluronique en me montrant l’évolution au fur et à mesure dans un miroir. J’ai été ravie de pouvoir ainsi contrôler l’évolution. Elle m’a demandé quelle forme j’espérais obtenir et j’ai bien eu le temps de lui expliquer. J’ai apprécié le fait de sentir que j’avais le temps de réfléchir et qu’on était pas pressés de terminer. Une fois l’injection terminée, elle m’a expliqué qu’elle devait masser ma bouche pour éviter la formation de boules. Je dois dire que cela donne une sensation bizarre mais c’est supportable. Au final, j’ai été ravie du résultat immédiat.
Les injections, est-ce douloureux ?
Pour être honnête, la sensation est désagréable mais supportable grâce à la crème anesthésiante. Le médecin injecte et masse ensuite les lèvres afin que le produit se répartisse uniformément.
Le résultat
Ma bouche a un peu gonflé les jours suivants et puis a retrouvé le volume que j’avais obtenu le jour de l’injection environ 5 jours après. J’ai été ravie, je pouvais enfin mettre du rouge à lèvres sans déborder et faire des grands sourire sans crainte que l’on puisse voir mes gencives. J’ai fait cette injection il y a maintenant 3 mois et pour l’instant le résultat n’a pas bougé. Je ne voulais surtout pas de bouche en canard ou une bouche trop « fake » et personne n’a été choqué dans mon entourage. On m’a trouvé plus belle sans deviner exactement ce que j’avais fait.
Prix d'une séance d'injection d'acide hyaluronique
ACIDE HYALURONIQUE |
TARIFS TTC |
---|---|
À partir de 300€ par seringue (1ml) | 300€ |
Consultation avec le médecin | OFFERTE |
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib