Injection d’acide hyaluronique pour les lèvres : détails de la prestation
Les lèvres pulpeuses sont devenues tendance. Un bon nombre de femmes souhaitent imiter la famille Kardashian et son atout beauté. C’est désormais possible grâce à l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres. L’intervention médicale permet de redessiner les lèvres de manière naturelle. Retrouvez les détails sur l’injection d’acide hyaluronique dans cet article.
À qui s’adresse l’injection d’acide hyaluronique des lèvres ?
Certaines femmes n’assument pas leurs lèvres bien trop fines. Malgré les maquillages et les astuces aux rouges à lèvres, elles n’arrivent pas à avoir l’effet pin-up qu’elles recherchent. L’injection d’acide hyaluronique est la solution à ce problème. Vous pouvez avoir des lèvres nues et pulpeuses.
L’injection hyaluronique est aussi excellente pour les femmes qui commencent à avoir des ridules autour de la lèvre supérieure. Ce phénomène survient à un certain âge à cause de la faible hydratation de la peau. Une injection d’acide hyaluronique permet de les effacer sans changer la taille ni la forme de votre bouche.
Des femmes ont des malformations que l’injection d’acide hyaluronique peut corriger. Si votre lèvre est asymétrique que ce soit verticalement ou horizontalement, un passage chez le médecin esthétique permettra une égalisation. En effet, il est possible de ne traiter qu’une zone et avoir un résultat tout à fait homogène.
Quelle est la technique d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?
Les lèvres demandent un type d’acide hyaluronique particulier. La taille de la zone et la complexité de sa structure requièrent l’utilisation d’un gel fluide qui se propagera facilement sous la peau. Ce produit est réglementé pour la sécurité de la patiente et pour la qualité de la prestation.
Pour les lèvres, le médecin introduit la microcanule sous le derme. Il répartit le produit de sorte à respecter la forme naturelle des lèvres. Il dessine chaque contour minutieusement et prête particulièrement attention à l’arc de cupidon. Pour les ridules, il effectue un mouvement en éventail pour l’harmonie de l’injection.
Non seulement l’acide hyaluronique donne du volume aux lèvres, mais il agit aussi sur l’épiderme pour l’hydrater. Il se mélange avec la substance naturelle de l’organisme et renforce sa fonction. Comme l’acide de votre corps, le gel se résorbe après quelques mois.
Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?
Une consultation est indispensable avant l’intervention elle-même. Le dermatologue esthétique vous ausculte pour s’assurer que votre état de santé est propice à une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres. Il se renseigne sur votre dossier médical pour éloigner les éventuelles contre-indications.
Le jour de votre rendez-vous, il serait préférable de ne pas vous maquiller. Au début de la séance, le médecin désinfecte vos lèvres. Si vous êtes sensible à la douleur, il pourrait vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer quelques minutes avant l’intervention.
Ensuite, il entame l’injection. Le nombre de piqûres que vous subirez dépend de l’ampleur de l’intervention. Normalement, il suffit d’une seule séance pour avoir le résultat que vous escomptez. Mais il est possible que le médecin vous demande de revenir pour quelques petites retouches.
Une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres dure environ une dizaine de minutes. Après l’intervention, vous pourrez directement reprendre vos activités quotidiennes.
Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique
Les effets de l’intervention sont visibles immédiatement. Les effets de l’acide hyaluronique se dissiperont après environ 8 mois. Ainsi, vous devrez revenir dans notre cabinet pour entretenir votre bouche pulpeuse.
Vous pouvez avoir de petits œdèmes pendant quelques heures après l’intervention. Vous pouvez aussi avoir quelques petites ecchymoses. Appliquer de la glace sur vos lèvres pour atténuer ces effets indésirables. Il est également possible que vous ressentiez de petites boules à l’intérieur de votre chair, mais elles disparaîtront après 2 ou 3 semaines.
Prix de l'injection d'acide hyaluronique
ACIDE HYALURONIQUE |
TARIFS TTC |
---|---|
À partir de 300€ par seringue (1ml) | 300€ |
Consultation avec le médecin | OFFERTE |
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib