Injection d'acide hyaluronique jawline
Le Jawline contouring ou l’injection d’acide hyaluronique dans la mâchoire est une intervention qui vise à offrir plus de caractère au visage. Il rectifie l’aspect trop ovale de votre visage pour des traits plus anguleux. Cette technique esthétique qui vient des USA connait un franc succès en France et pourrait être la solution à vos complexes. Découvrez les détails sur le Jawline Contouring, une des nombreuses prestations de notre cabinet de médecine esthétique.
L’injection d’acide hyaluronique dans les mâchoires, c’est pour qui ?
Hommes et femmes peuvent recourir au Jawline contouring. Si la forme de votre visage est trop ovale, vous pouvez demander une injection pour définir des angles au niveau de la mâchoire et des mandibules. Cela permettra de distinguer la tête et le cou.
Aussi, un double menton disgracieux peut s’estomper à l’aide d’une injection d’acide hyaluronique. Non seulement l’attention sera attirée vers le haut, mais la peau s’étire également grâce à la présence du gel dans la mâchoire. Vous aurez un trait plus fin au niveau du cou.
Les quinquagénaires sont très friands du Jawline contouring. Les tissus de l’épiderme se lâchent à cause de l’âge. Ainsi, les bajoues tombent de part et d’autre du visage. L’injection d’acide hyaluronique permet de rehausser la peau et de vous rendre plus jeûne.
L’AH est un produit médical très sécure. Toutefois, le médecin doit respecter certaines contre-indications. Par exemple, les personnes affaiblies par une maladie auto-immune ne peuvent pas recevoir d’injection d’acide hyaluronique. De même, les personnes sous anti-inflammatoire doivent attendre la fin de leur traitement.
En quoi consiste le Jawline Contouring ?
Le Jawline contouring est une correction des traits du visage. En effet, un aspect trop ovale donne l’impression que le visage manque de caractère. D’autant plus, la tendance du moment veut que le visage arbore des formes anguleuses et harmonieuses sur le contour.
Bien que l’injection d’acide hyaluronique des mâchoires soit une intervention médicale, il n’implique pas de chirurgie. C’est une opération tout à fait ambulatoire. Le médecin injecte de l’acide hyaluronique à l’aide d’une seringue ou d’une canule.
L’injection s’effectue entre le menton et l’angle de la mâchoire. Le dermatologue esthétique enfonce l’aiguille jusqu’aux os pour bien répartir le produit. Il fait preuve d’une grande maîtrise pour que le résultat reste le plus naturel possible.
Suivant l’ampleur de la modification, le praticien sera amené à varier ses seringues. Pour les profondeurs, il utilise une aiguille. Pour les parties en surface, il s’équipe d’une canule à bout arrondi. Tous les équipements sont stérilisés et sont à usage unique pour des raisons sanitaires.
Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique dans la mâchoire ?
Avant de valider l’intervention, le médecin doit vous ausculter lors d’une première consultation. Il vous demande vos antécédents médicaux pour écarter d’éventuelles contre-indications. C’est aussi l’occasion de poser toutes vos questions au sujet de l’intervention.
La consultation permet au médecin de définir les besoins liés à l’injection d’acide hyaluronique. Il peut ainsi établir un budget détaillé que vous devrez valider. Vous signerez également un accord écrit pour autoriser votre intervention.
L’anesthésie n’est pas systématique pour une injection d’acide hyaluronique dans les mâchoires. Toutefois, vous pouvez en recevoir en fonction de votre rapport à la douleur. C’est une crème que vous appliquez sur la zone à traiter quelques heures avant l’intervention.
Avant les injections, le médecin prend soin de bien désinfecter vos joues, vos mâchoires et votre cou. Il introduit la seringue et injecte le produit petit à petit. Au cours de l’intervention, il pourrait même vous montrer le résultat pour s’assurer de votre satisfaction.
Quels résultats sont attendus après un Jawline contouring ?
Les effets de l’injection d’acide hyaluronique sont immédiats. Une seule intervention suffit pour un visage bien défini. Vous pouvez directement retourner à vos occupations habituelles. Toutefois, il faut faire attention à ne pas vous exposer au soleil. Il faut aussi éviter les activités sportives durant les prochains jours.
L’acide hyaluronique est une substance biodégradable. Il se résorbe de manière naturelle et n’est pas du tout nocif pour l’organisme. De ce fait, vous devriez faire une retouche après 12 à 18 mois.
Prix de l'injection d'acide hyaluronique
ACIDE HYALURONIQUE |
TARIFS TTC |
---|---|
À partir de 300€ par seringue (1ml) | 300€ |
Consultation avec le médecin | OFFERTE |
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib