Injection d’acide hyaluronique des cernes
Un visage fatigué n’est pas ce qu’il y a de plus attirant. Pourtant, malgré vos 9 heures de sommeil, vous n’arrivez pas à avoir bonne mine. Vous avez sûrement un cerne creux naturel. Dans ce cas, tous les produits cosmétiques du monde n’arriveront pas à éveiller votre regard. La solution la plus efficace est l’injection d’acide hyaluronique des cernes. Découvrez les détails de cette prestation proposée par notre cabinet de médecine esthétique.
À qui s’adresse la correction des cernes par injection d’acide hyaluronique ?
Certaines personnes ont des cernes un peu trop creux. Une ombre sur la paupière inférieure leur donne l’impression d’être toujours fatiguées. Cela peut devenir un réel problème et des personnes complexées sont obligées de les cacher sous les correcteurs.
Si l’acide hyaluronique est un produit médical réglementé, il subsiste quelques contre-indications pour la sécurité du patient. Les femmes enceintes ne peuvent pas subir l’injection d’AH. De même, les personnes ayant des maladies auto-immunes pourraient ne pas supporter l’intervention.
La technique de l’injection d’acide hyaluronique pour les cernes
L’injection d’acide hyaluronique est une intervention médicale. Seul un médecin esthétique certifié est autorisé à la pratiquer dans un établissement agréé.
L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans l’organisme. Elle contribue à l’hydratation des cellules afin de donner une peau lisse et en bonne santé. Dans le cas d’une injection artificielle, le produit est synthétisé selon la biotechnique. Il est tout à fait sécure et assimilable par l’organisme.
Pour corriger un cerne creux, le médecin injecte l’acide hyaluronique sous la zone d’ombre pour la soulever. Cette action permet d’uniformiser la paupière inférieure et de donner une meilleure mine à votre regard. Par ailleurs, l’injection n’agit pas sur les cernes colorés.
Le gel pour les cernes est concentré et réticuleux. Le praticien s’équipe d’une seringue à microcanule pour injecter le produit. La zone de l’œil est extrêmement délicate. Il fait preuve d’une grande précision et dextérité pour vous offrir un résultat impeccable.
Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique des cernes ?
Vous aurez un premier rendez-vous avec notre médecin pour discuter de vos besoins et de sa faisabilité.
Aussi, le médecin évalue votre état de santé et votre capacité à supporter l’intervention. Il devra connaître tous les traitements médicamenteux en cours en vue d’éviter des contre-indications dangereuses. Par ailleurs, vous ne pourrez pas recevoir une injection d’acide hyaluronique des cernes si vous vous êtes déjà fait injecter un produit non dégradable auparavant.
Le jour de l’intervention, il serait préférable de ne pas se maquiller. Il commencera par la désinfection du contour de vos yeux. Ensuite, il passe à l’injection de l’acide hyaluronique. Vous pourrez ressentir quelques picotements à l’entrée de l’aiguille, mais sans grande douleur. Il est très important que vous restiez calme.
L’injection d’acide hyaluronique des cernes est indolore grâce à la finesse de la microcanule. Toutefois, en fonction de votre rapport à la douleur, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante pour ne rien ressentir. De cette manière, vous passez une intervention dans le plus grand des conforts.
Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique des cernes ?
Les effets de l’injection sont visibles juste après l’injection. Vous aurez l’air moins fatigué avec un regard plus joyeux. L’ombre disparaît grâce au gel avec un résultat tout à fait naturel et indécelable. Vous pouvez avoir quelques petits bleus, mais qui partiront après quelques heures sous l’effet de la glace.
Le plus grand avantage de l’acide hyaluronique est qu’il possède les mêmes caractéristiques que la substance naturelle. Aussi, il se résorbe au fil du temps. Dans le cas d’une correction des cernes, vous devrez faire une retouche une ou deux fois par an pour maintenir un regard éveillé.
Mais pour retarder cette fréquence, vous devriez prendre soin de votre peau à la maison. Vous pouvez demander au dermatologue de vous prescrire une crème à base d’acide hyaluronique à appliquer régulièrement.
ACIDE HYALURONIQUE |
TARIFS TTC |
---|---|
À partir de 300€ par seringue (1ml) | 300€ |
Consultation avec le médecin | OFFERTE |
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib