Qui peut en bénéficier ?
- Femme souffrant de hirsutisme avéré avec une preuve biologique ou par imagerie d’une maladie provoquant une pilosité excessive comme par exemple le syndrome des ovaires polykystiques.
- Les personnes prises en charge à 100 % en ALD pour transidentité. Le dossier ALD doit être déjà accepté avant de débuter les séances de laser et votre carte vitale devra être à jour.
Quelles sont les zones prises en charge ?
Les zones pouvant bénéficier de ce remboursement par la sécurité sociale sont :
Ces zones correspondent en fait aux zones du corps où les femmes n’ont normalement pas de poils.
Dans tous les cas, une première consultation sera nécessaire pour établir un devis et faire le point sur la pilosité. Le médecin pourra alors répondre à toutes vos questions, vous expliquer comment se passe cette prise en charge et vous dire si elle est possible dans votre situation.
Vous devrez fournir lors de cette consultation tout document et résultat médical prouvant que votre hyper pilosité est susceptible d’être considérée comme pathologique.
Cette première consultation sera possible en Visio sur Doctolib.
Il faut savoir que les femmes qui souffrent de la présence d’un duvet épais sur le visage voir même de poils noirs et drus ne peuvent pas bénéficier d’un remboursement dans la majorité des cas, car il n’y a pas de trouble hormonal suffisamment documenté sous-jacent.
Ces « poils au menton » sont malheureusement très fréquents et leur éradication par le laser est bien un acte esthétique ne pouvant pas bénéficier d’un remboursement. Dans tous les cas, il vous est conseillé de prendre un rendez-vous de consultation pour obtenir un devis adapté à votre situation.
CELAMED s’évertue à appliquer des tarifs accessibles dans la mesure du possible.
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib