Injection d’acide hyaluronique : les détails de la prestation
L’acide hyaluronique est un produit naturel présent dans l’organisme. Il assure l’hydratation et le maintien de l’eau dans la peau. À partir d’un certain âge, l’organisme n’en produit plus, ou en faible quantité. Il est alors indispensable d’aider la peau à se repulper pour garder une allure jeûne. Notre cabinet de médecine esthétique vous dévoile toutes les informations nécessaires avant de se lancer dans l’injection d’acide hyaluronique.
Qu’est-ce que l’injection d’acide hyaluronique ?
L’injection d’acide hyaluronique est une intervention médicale qui consiste à combler ou à redessiner certaines parties du corps. Cet élément est déjà présent dans l’organisme, mais la diminution de sa sécrétion cause les rides et la sécheresse de la peau. Son injection permet de redonner de la vitalité à un visage fatigué et vieilli.
L’injection d’acide hyaluronique se pratique surtout pour le visage. Le traitement permet de faire disparaître les rides et les ridules. Mais elle permet aussi de remodeler le visage selon les souhaits du patient. Certaines parties du corps peuvent également recevoir une injection.
L’injection d’acide hyaluronique est sans danger pour les personnes en bonne santé. Le gel synthétique est similaire au produit naturel dans l’organisme. Ainsi, les deux substances se mélangent parfaitement. Il se dégrade aussi naturellement. L’intervention est indolore et ne cause pas d’allergie.
Étant un élément biodégradable, il est nécessaire de refaire une injection après 6 ou 12 mois selon la zone traitée.
La technique d’injection d’acide hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique consiste à combler les creux de votre peau. On pose le produit sous le derme, ce qui va le repulper pour lisser ou donner plus de volume selon la zone à traiter et le résultat attendu. Ainsi la quantité et le type de gel varient d’une opération à une autre.
Non seulement l’acide hyaluronique regalbe la peau, mais elle renforce aussi le travail d’hydratation. Arrivé sous le derme, le gel synthétique se mélange avec l’acide naturel. Ensemble, ils absorbent l’humidité pour la maintenir dans la peau.
Notre dermatologue esthétique utilise une seringue à microcanule pour introduire le produit dans votre peau. Sa taille et sa flexibilité évitent les douleurs et les grandes ecchymoses. La finesse de l’aiguille vous garantit une intervention tout à fait confortable.
La synthèse biotechnique du gel hyaluronique a été imaginée pour qu’il soit sans danger. Par ailleurs, le médecin doit respecter quelques contre-indications. Vous ne pouvez pas recevoir l’injection d’acide hyaluronique si vous avez eu recours à d’autres injections de produits chimiques non dégradables.
Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique ?
Avant une injection d’acide hyaluronique, vous devez rencontrer notre médecin pour une première consultation. En fonction de l’aspect de votre visage et du résultat que vous souhaitez, il mettra en place un plan de traitement.
Étant une intervention chirurgicale, l’injection d’acide hyaluronique requiert votre consentement. Vous recevrez tous les détails de votre opération par écrit. C’est seulement après votre accord signé que l’établissement pourra réaliser l’injection d’acide hyaluronique.
Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique
Une seule séance suffit pour voir des résultats. Vos rides et vos ridules seront plus lisses. L’appel à un professionnel expérimenté garantit un rendu naturel. Au fil du temps, le gel se dégrade sans danger sous votre peau et vous devrez revenir pour une nouvelle injection. Le médecin fixera ce prochain rendez-vous en fonction de la zone que vous avez traitée.
Prix de l'injection d'acide hyaluronique
ACIDE HYALURONIQUE |
TARIFS TTC |
---|---|
À partir de 300€ par seringue (1ml) | 300€ |
Consultation avec le médecin | OFFERTE |
Voir aussi
CELAMED : Centre laser des Champs-Élysées
Vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib